Image de fond pour la faq

Foire aux questions

Cette rubrique s’adresse à vous, mairies, collectivités et associations afin de vous fournir les réponses aux questions les plus courantes concernant le fonctionnement du logiciel ARG Famille.

Si vous êtes parent d’élève(s), nous vous invitons à vous mettre directement en relation avec la commune, la collectivité ou l’association dont vous dépendez pour obtenir les réponses personnalisées et ciblées que vous cherchez.

 

Combien de temps faut-il pour mettre en place le logiciel ?

Notre solution logicielle de gestion de cantine est très rapide à installer. D’autres éléments externes à notre logiciel tel que le délai d’activation de votre solution de paiement en ligne peuvent modifier ce délai.

Concrètement, comment se passe votre assistance technique ?

Nous préconisons, pour un meilleur suivi des dossiers, de nous contacter par mail à l’adresse du support qui vous a été communiquée à l'ouverture de votre portail Famille. Nous vous recontacterons alors dans les meilleurs délais soit par mail, soit par téléphone si le cas le justifie.

Les familles ont acheté des carnets de tickets, doit-on finir l’année ?

Les familles pourront venir payer avec leurs derniers tickets restants ou être re-cagnottées du montant équivalent.
Pour les familles n’ayant pas accès à internet, de même que pour les familles qui préfèrent garder le contact et payer directement en mairie, il vous est possible de recevoir ces familles et de procéder à la réservation des repas et services demandés. D’autre part, toutes les fonctionnalités du portail Famille sont accessibles par smartphone dans un affichage entièrement responsive. Vous avez en plus la possibilité d’encaisser leur règlement via le système de prépaiement (paiement à la réservation) ou de paiement à la facturation suivant l’option que vous avez choisi.
Le logiciel vous offre la possibilité de le paramétrer afin d’appliquer des tarifs «retard» majorés si le délai limite de réservation est dépassé ; le cas échéant, le montant du repas ou de la garderie est alors majoré automatiquement.
Grâce au Calendrier des inscriptions à la cantine, vous pouvez visualiser et imprimer la liste des inscriptions par service, par école ou par classe. Cette visualisation via le Calendrier des inscriptions vous permet de comptabiliser exactement le nombre d’élèves prévus dans vos services, vous permettant ainsi de calculer très facilement le nombre de repas à commander ainsi que le nombre de personnel requis.
Le logiciel Cantine et Périscolaire vous permet d’en finir avec les impayés tout simplement en choisissant de le paramétrer sur la fonction « Paiement à la réservation ». Ainsi toutes les réservations Cantine et Garderie devront être réglées au moment de la réservation par les familles soit par internet, soit directement en mairie, association. Avec cette fonction vous n’avez plus d’impayés ou de relance à gérer.
Les parents ont un accès limité à leur fiche famille ; ils peuvent modifier uniquement leurs numéros de téléphone (portable et fixe), leur adresse mail et leur mot de passe.