Contactez-nous
image

Paiement en ligne PayFip obligatoire en 2020

9 janvier 2020

Les collectivités locales seront prochainement obligées de proposer, à leurs usagers, une solution de paiement en ligne.

Obligation PAYFIP pour les collectivités : le paiement en ligne sur vos logiciels !

La plupart de nos clients, des collectivités locales, proposent déjà ou vont prochainement être obligés de fournir à leurs usagers une solution de paiement en ligne.

Voici quelques dates sur l’obligation de mise à disposition du paiement en ligne :

  • Depuis le 1er juillet 2019, pour les collectivités qui encaissent plus d’un Million d’euros par an de produits locaux ;
  • Dès le 1er juillet 2020, pour les produits locaux de plus de 50.000 euros par an ;
  • Dès le 1er janvier 2022, si les produits locaux dépassent 5.000 euros par an.

Pour répondre de manière simple et profitable à cette obligation, la DGFiP propose la solution PayFiP : l’usager détient la possibilité de payer par CB à n’importe quel moment, de n’importe où et sans frais.

Un service sécurisé et gratuit disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7, les encaissements par chèques et espèces seront diminués, sans déplacements ni coûts d’affranchissement.

Par exemple, notre logiciel ARG FAMILLE est équipé d’un portail qui permet à vos usagers de réserver et payer en ligne la cantine, garderies et centre de loisirs grâce à la solution PayFIP. Cela représente un gain de temps exceptionnel pour gérer les encaissements de ces services.
Un moyen simple et rapide de gérer votre comptabilité.

Le compte à rebours est lancé, ne perdez plus un instant vous avez jusqu’à fin avril 2020 pour vous équiper d’un logiciel proposant le paiement en ligne !

L’équipe ARG Solutions est là pour vous accompagner vers ce nouveau dispositif.

Découvrez notre offre 2020 ! 

Contactez-nous

Pour plus d’informations au sujet de PAYFiP : cliquez-ici

SUIVEZ NOUS sur  Instagram

Dans la même catégorie :