Image de fond avec enfants pour les fonctionnalités

Le paiement à la réservation

Le paiement à la réservation vous permet d'avoir la certitude de recevoir un paiement et d'éviter les impayés.
illustration paiement reservation ARG Famille

Le pré-paiement

Ce système de paiements est simple et facile à mettre en place.
Pour vous, collectivité, association, école ou syndicat, nul besoin de relancer les familles pour des factures impayées puisque le montant des réservations est réglé à l’avance. Les parents doivent régler leurs réservations cantine à l’avance ! En cas d’annulation, le montant du repas ou de la garderie sera recrédité sur la fiche famille et pourra être réutilisé sur de prochaines réservations. En effet, les familles sont dans l’obligation de régler leurs dettes pour finaliser l’enregistrement des réservations. Le montant à régler prendra automatiquement en compte le solde antérieur et la cagnotte de la famille.
Deux fonctionnements possibles dans ce cas :
Le premier permet aux familles de se connecter 7/7 jours et 24h/24h depuis leur domicile pour réserver cantine, garderies, ALSH ou autres services. Une fois ces réservations effectuées, elles ne pourront pas être validées sans avoir procédé au paiement.
Le règlement s’effectue sur la plateforme sécurisée de la DGFIP.
Les familles peuvent ainsi gérer les réservations des enfants en fonction de leurs moyens financiers.
Le second consiste à recevoir, en mairie, les familles ne pouvant pas effectuer cette démarche depuis leur domicile ou en cas de difficultés financières ou autres…
Pour les familles qui préfèrent garder le contact et payer en mairie, il est conseillé de garder un créneau horaire dans la semaine.
Vous ne vendez plus de carnets de tickets mais vous validez les repas et services à la demande des familles qui, comme pour les tickets, vous règlent à l’avance.

Icone ampoule
Icone ampoule

Dans les deux cas, si les parents ont une cagnotte sur leur fiche famille, due à des annulations remboursables, celle-ci sera alors, automatiquement déduite du montant à régler.

Le paiement à facturation

On oublie les tickets de cantine et de garderies, la réservation se fait en ligne et sera réglée à réception de la facture. Les paiements en ligne sécurisés sont effectués au travers de PayFip Régie.

 

 

Fiches familles du logiciel cantine

Importez l’ensemble de vos fiches familles : enfants, parents, personnes autorisées, … Un seul et même dossier d’inscription pour tous vos services. Conformité RGPD garantie !

 

 

Réserver la cantine

Simplicité et intuitivité des réservations, la gestion des délais d’heures limites de réservations et d’annulations est paramétrée dans le logiciel. Accessible 24h/24 et 7j/7